La Confédération Africaine de Football a décidé aujourd’hui, mardi, de suspendre les matches au stade olympique du Cameroun, après la mort de 8 supporters lors du match entre le Cameroun et les Comores, lundi.
Le président de la CAF , Patrice Motsepe, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il avait demandé une réunion urgente du comité exécutif, annonçant la suspension des matches dans ce stade jusqu’à ce que cela soit clarifié par l’enquête.
Motsepe a expliqué que le prochain match dans un stade olympique sera déplacé dans un autre stade, qui pourrait être le stade Ahmadou Ahidjo.
Motsepe a ajouté: « Chaque spectateur est sous notre responsabilité et nous n’autoriserons aucune circonstance entraînant des victimes et des blessés. Nous demandons un rapport détaillé pour expliquer ce qui s’est passé. Il doit y avoir un comité spécial pour examiner ce qui s’est passé et découvrir qui est en est responsable. »
Il a poursuivi : « La CAF est un partenaire majeur du comité d’organisation, et c’est notre devoir. Il doit y avoir des mesures d’urgence, et ce qui s’est passé ne se reproduira pas à l’avenir. »
La Confédération africaine de football avait annoncé l’ouverture d’une enquête pour découvrir les circonstances et circonstances de l’accident, tuant 8 personnes et en blessant d’autres, à l’entrée du stade.
En conséquence, la CAF a publié un communiqué officiel dans lequel elle a déclaré : « Nous avons pris connaissance des événements qui se sont déroulés au stade olympique lors du match de la Coupe d’Afrique des Nations entre le pays hôte, le Cameroun, et les Comores ».
Il a ajouté : « Nous enquêtons actuellement sur l’incident afin d’obtenir plus de détails ».
« Nous sommes en contact permanent avec les autorités camerounaises et le comité d’organisation, et le président Patrice Motsepe a envoyé le secrétaire général Veron Mosengo-Omba pour soutenir les blessés dans les hôpitaux de Yaoundé », indique le communiqué de la CAF.