Au cours des dernières jours, les sites de réseaux sociaux bourdonnaient d’une vidéo, dont les éditeurs disaient qu’elle appartenait au roi du Maroc, Mohammed VI, mais certains détails dans le clip, qui ne dépasse pas 5 secondes, ont provoqué une division entre ceux qui considéraient que le roi était « ivre », et d’autres disaient qu’il avait trébuché en marchant.
Des militants sur les réseaux sociaux ont fait circuler un clip vidéo, affirmant que « le roi du Maroc apparaît ivre dans un pays européen », qui a également été publié par certains journaux algériens.
ملك المغرب الاقصى 🇲🇦 سكران في شوارع باريس يحمل كأس الخمر في يده و حراسه يحاولون منع التصوير، و يبدو محاطًا بصديقه زعيتر.
هذا يسمونه عندهم "امير المؤمنين يركعون له" ربما سيعرفون "اين الثروة" pic.twitter.com/z3UImhkuKX— Zeini Ali Taleb (@zeinialitaleb1) August 24, 2022
Les pionniers des sites de réseaux sociaux ont déclaré que la vidéo avait été prise dans la capitale française, Paris.
Selon plusieurs médias, « Le roi errait dans la rue en état d’ébriété, vêtu d’un tailleur blue-jeans et à la main un verre de vin, et il était entouré d’une équipe de sécurité en civil, qui empêchait les passants- par de le photographier dans ce cas. »
aucune réponse officielle des autorités marocaines concernant la diffusion de la vidéo.
Mais Sofiane Elbahri, qui s’identifie comme le directeur des pages du roi Mohammed VI sur les réseaux sociaux, a indiqué que « la vidéo a été tournée il y a des années », décrivant la circulation de la vidéo comme « une misérable tentative des séparatistes et avec eux des Algériens » déformer l’image du roi. »
Voir cette publication sur Instagram
à travers son compte sur le site « YouTube », il a commenté la diffusion de la vidéo, jeudi, en disant : « Le roi errait dans Paris, et alors qu’il se tournait pour rendre la paix à certaines personnes là-bas, il a failli perdre l’équilibre et s’est appuyé sur sa garde à cause d’un problème à la jambe.
Dans sa publication, il a nié que le roi ait porté une « coupe de vin », soulignant qu’il s’agissait « d’une bouteille d’eau », considérant la diffusion de la vidéo « une fausse représentation et fabrication d’événements et de scénarios qui n’ont rien à voir avec l’original ». vidéo qui a été publiée. »
⛔️ جلالة الملك محمد السادس،كإنسان و كملك ،معروف بتواضعه و طيبته منذ صغره
في كل تنقلاته داخل و خارج البلاد،يجد بعض الوقت دائما للتحرر من البروتوكول و الرسميات و يسير في الشارع مثل كل الناس بحراسة مخففة،يفعلها باستمرار في الكثير من الدول و البلدان👇👇
— ⛔️ محمد واموسي (@ouamoussi) August 24, 2022
En réponse à la vidéo en circulation, des militants marocains ont lancé le hashtag « Le roi Mohammed VI est une ligne rouge », très populaire sur Twitter.
https://twitter.com/zara_Cherkaoui/status/1562724094151630849
Les militants ont publié plusieurs tweets en faveur du roi du Maroc sur les réseaux sociaux, soulignant leur rejet de la « fabrication qui a affecté le roi ».
Un journal espagnol révèle de nouveaux détails sur la vidéo du Roi du Maroc Mohammed VI « ivre » à Paris
Le journal espagnol El Espanyol a révélé de nouveaux détails sur la vidéo dans laquelle le roi du Maroc, Mohammed VI, est apparu ivre dans une rue de la capitale française, Paris.
Le journal espagnol a confirmé que celui qui est apparu dans la vidéo est bien le roi du Maroc, qui se trouve actuellement en France.
Le journal a ajouté que malgré la courte durée de la vidéo, qui ne prend pas plus de cinq secondes, elle a suffi à révéler beaucoup de choses sur Mohammed VI.
Les pionniers des sites de réseaux sociaux ont fait circuler un clip vidéo du roi du Maroc ivre dans les rues de Paris, et le hashtag « أمير المؤمنين » a dominé la tendance sur la plateforme Twitter en Algérie en se moquant de Mohammed VI.
Mohammed VI est apparu dans la vidéo, accompagné d’amis proches, sans compter les frères Zuaiter, qui ont récemment fait l’objet d’une importante campagne de critiques au Maroc.
Des sites Internet marocains ont lancé une campagne de critiques contre les frères Zuaiter, les décrivant comme des gangsters qui infiltrent le palais royal pour réaliser leurs intérêts personnels.
Le roi passe la plupart de son temps à Paris, et ne revient au Maroc pour des cérémonies religieuses ou officielles qu’à la fin du mois de juillet.
Selon l’espagnol Vanitatis, Mohammed VI a passé quelques heures à Rabat à l’occasion de la Fête du Trône, après quoi il a immédiatement est retourné dans la capitale française, où se trouvent ses médecins.
Mohammed VI a été opéré une deuxième fois le 14 juin 2020 en raison d’un rythme cardiaque irrégulier, selon la même source, alors qu’il a subi une première crise cardiaque en 2018.
Outre son état de santé, le site Fantatis a révélé que Mohammed VI a une autre raison d’être à Paris, qui est sa mère, Latifa, 77 ans, veuve du roi Hassan II, également malade, et transférée dans un hôpital parisien.
À côté d’elle se trouve son deuxième mari, Muhammad Madiuri, 84 ans, qui est le garde du corps d’Hassan II et est devenu plus tard responsable de sa sécurité.
Latifa et Maduri se sont mariés à Paris une décennie après la mort de Hassan II, malgré le rejet par le roi Mohammed VI de ce mariage et son refus d’y assister.
Les renseignements espagnols dévoilent de nouvelles données sur la vidéo du Roi du Maroc Mohammed VI « ivre » à Paris
Le 27 Aout: Le journal espagnol » Periodista Digital » , proche des services de renseignement espagnols , a révélé que l’ Espagne avait perdu un atout important à cause de la fuite d’une vidéo du roi du Maroc, Mohammed VI, alors qu’il chancelait ivre dans les rues de Paris.
Le journal cite des sources proches des services de renseignement espagnols, CNI, affirmant que « les photos affectent le Premier ministre Pedro Sanchez, car il a perdu l’occasion d’obtenir du monarque marocain un document sensible qui pourrait servir de baromètre de pression lors de la négociation des intérêts de l’ Espagne ou comme un échange de données confidentielles que le Maroc possède sur le Premier ministre, après le scandale de l’espionnage à travers le système « Pegasus » .
Le journal a souligné que les services de renseignement espagnols estimaient que la vidéo aurait pu être plus utile si elle était restée cachée et entre les mains des services de renseignement espagnols, expliquant que l’affaire s’était compliquée depuis que le gouvernement avait pris la décision de transformer sa politique internationale sur le Sahara, qui a conduit à la destruction de toutes les options de coopération avec le peuple sahraoui. , Qui a réussi à divulguer la vidéo .
Les sources du renseignement ont exprimé leur regret sur la perte d’une occasion en or de faire pression sur Rabat , car Mohammed VI n’apparaît pas seulement sur les photos, mais aussi d’autres personnalités liées au pouvoir marocain .
Selon le journal, il n’est pas surprenant que Mohammed VI séjourne quelque temps dans la capitale française, Paris, notant que ses déplacements fréquents et son séjour prolongé en raison de sa santé fragile l’ ont poussé à séjourner régulièrement dans des hôpitaux européens , où il a été opéré à plusieurs reprises .
Elle dit qu’il passe de moins en moins de temps dans son pays, notant qu’en juillet, et à l’ occasion de l’anniversaire de son accession au trône en 1999 , Mohammed VI est revenu à Rabat , mais seulement pour quelques heures et est revenu en France immédiatement .
Vidéo: Mohammed VI « ivre » dans les rues de Paris et crée la polémique
Le 24 Aout: Les pionniers des sites de réseaux sociaux ont partagé une vidéo du roi du Maroc , Mohammed VI, ivre dans une rue de la capitale française, Paris.
La vidéo, dont la date n’a pas été précisée, montre le roi du Maroc marchant dans une rue de Paris, vêtu d’un jean, portant un verre, et se trouvant dans un état d’ivresse avancé, selon les commentaires accompagnant la vidéo, tandis que l’un des Les escortes de Mohammed VI sont intervenues pour empêcher un passant de filmer.
Le hashtag « « امير المومنين » » a dominé la tendance sur la plateforme Twitter en Algérie.
ملك المغرب الاقصى 🇲🇦 سكران في شوارع باريس يحمل كأس الخمر في يده و حراسه يحاولون منع التصوير، و يبدو محاطًا بصديقه زعيتر.
هذا يسمونه عندهم "امير المؤمنين يركعون له" ربما سيعرفون "اين الثروة" pic.twitter.com/z3UImhkuKX— Zeini Ali Taleb (@zeinialitaleb1) August 24, 2022
Le roi du Maroc Mohammed VI apparaît dans la vidéo, accompagné de ses amis proches, les frères Zuaiter, qui ont récemment fait l’objet d’une importante campagne au Maroc par certains médias.
Le site marocain « Al-Omq », proche des services de renseignement marocains, a lancé une attaque majeure contre les frères Zuaiter, les considérant comme une insulte à l’image du roi et du royaume.
Le site Web a décrit les frères Zuaiter comme des gangsters devenus des bombes à retardement et a déclaré que quelque chose de caché s’était produit qui avait poussé ces frères à s’infiltrer dans le palais en l’absence de tout le monde, afin de réaliser leurs intérêts personnels.
Le roi passe la plupart de son temps à Paris, et ne revient au Maroc que pour des cérémonies religieuses ou officielles. Fin juillet, selon l’Espagnol Vanitatis, Mohammed VI a passé quelques heures à Rabat à l’occasion de la Fête du Trône, après quoi il a immédiatement regagné la capitale française.
Là-bas, à Paris, où sont ses médecins. Mohammed VI a été opéré une deuxième fois le 14 juin 2020, en raison d’un rythme cardiaque irrégulier, selon la même source.
le site espagnol a ajouté, un an avant le premier infarctus en 2018, que le roi avait retiré un clou de son œil gauche qui avait envahi la cornée et obstrué sa vision, à la clinique ophtalmologique des Quinze-Vingt à Paris. Le ptérygion récidive généralement au bout de quelques mois seulement dans 64 % des cas, selon les études ophtalmologiques.
Outre son état de santé, le site Vanitatis révèle que Mohammed VI a un autre sujet d’inquiétude à Paris. Sa mère, Latifa, 77 ans, veuve du roi Hassan II, également malade, a été transportée dans un hôpital parisien. A côté d’elle se trouve son deuxième mari, Mohamed Madiouri, 84 ans, qui est le garde du corps d’Hassan II et est devenu plus tard responsable de sa sécurité. Latifa et Maduri se sont mariés à Paris une décennie après la mort d’Hassan II. Bien que le roi Mohammed VI ait refusé ce mariage et refusé d’y assister.