France: Le Rassemblement national français, selon les termes de son chargé d’affaires, Jordan Bardella, a appelé Paris à cesser de « soumettre aux ordres de l’Algérie » concernant l’expulsion des Algériens contre lesquels des mesures d’ expulsion ont été prises du territoire français.
L’homme politique et cadre du parti dirigé par Marine Le Pen a appelé le gouvernement de son pays à resserrer le ton avec l’Algérie, et l’a exhorté à reprendre ses citoyens expulsés de France.
Bardella estime que Paris devrait négocier diplomatiquement avec l’Algérie à cet égard, et si cette dernière ne répond pas aux exigences de la France, « Paris doit recourir à sa menace pour se conformer à ses exigences.
Dans des déclarations exclusives à France Info, le porte-parole a révélé que les autorités algériennes n’avaient délivré que 31 passeports consulaires à 7 731 Algériens, contre lesquels elles avaient émis des demandes d’expulsion.
Il est à noter que la France officielle, elle aussi, a récemment fait la lumière sur le dossier des immigrés et proposé de promulguer une loi pour faciliter leur expulsion.
A cet égard, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanan, s’est engagé à durcir les procédures avec les étrangers et les immigrés pour permettre leur expulsion, y compris les Algériens .
Gérald Darmanan a confirmé, dans des déclarations au journal Le Monde, qu’il cherchait à modifier la loi française pour permettre aux autorités d’expulser tout étranger qui commet un acte dangereux et de l’expulser du sol français.
Il convient de noter que les expulsions par le gouvernement français ont augmenté de 27 % au cours des six derniers mois, 2 761 étrangers ayant un casier judiciaire ayant été expulsés.
La France devrait augmenter le budget alloué à la sécurité de 1,25 milliard d’euros en 2023.