Accueil A La Une Victime d’insultes racistes : Islam Slimani reçoit le soutien de son club

Victime d’insultes racistes : Islam Slimani reçoit le soutien de son club

0

Victime de propos racistes, l’international algérien Islam Slimani évoluant au sein du Stade Brestois dénonce et reçois le soutien de son club.    

​L’attaquant brestois s’est dit avoir été victime d’insultes racistes de la part du Clermontois Johan Gastien. L’international algérien a révélé avoir été traité de « sale arabe ».   

Dans un communiqué, « le Stade Brestois apporte tout son soutien à son joueur Islam Slimani, qui lui a rapporté avoir été victime d’insultes racistes pendant la rencontre face à Clermont.

Le club condamne depuis toujours toutes les formes de discrimination ou de racisme et ne saurait accepter de tels dérapages. Le Stade Brestois se met dorénavant à la disposition des instances et demande à la Commission de Discipline de faire la lumière sur ces faits », ajoute le communiqué.

La victoire de Brest à Clermont, la première depuis deux mois, a été un peu éclipsée par une triste affaire. Islam Slimani aurait en effet été victime d’insultes racistes de la part de Johan Gastien.

De son côté, le joueur de Clermont, Johan Gastien, a formellement démenti : « Je me sens profondément atteint dans mon intégrité d’homme après de telles accusations. Cela ne correspond aucunement à mes valeurs et à mon éducation ».

Quitter la version mobile