Algérie: Évoquant le phénomène ce jeudi en marge du coup d’envoi du Rallye des sirènes de la Méditerranée, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, a traduit la volonté de son département de mettre fin à cette pratique, tout en faisant savoir que des personnes ont déjà été arrêtées et seront traduites devant la justice.
Ainsi selon Sebgag, des personnes ayant vendu des billets au noir dans le cadre du championnat d’Afrique des nations (CHAN) ont été arrêtées et seront traduites devant la justice. Le ministre a affirmé que l’intransigeance sera de vigueur, tout en réitérant que les billets sont personnalisés et que leurs détenteurs devront présenter une carte d’identité à l’entrée des stades.
Notons que les supporteurs des verts ont exprimé leur mécontentement ces derniers jours suite à l’épuisement des billes du match qui opposera l’Algérie à la Cote d’ivoire demain vendredi. On s’est, ensuite, rendu compte que des billets étaient proposés sur le marché noir à des prix exorbitants alors que son prix réel est de seulement 200 DA.