Les prévisions astronomiques ont montré que le premier jour de l’Aïd al-Adha aura lieu le samedi 9 juillet.
mardi, l’Emirates Astronomical Society a déclaré, dans un communiqué publié sur le site de réseautage social « Twitter », que le premier du mois de Dhul-Qi’dah aura lieu le premier mercredi de juin prochain, et que jeudi, correspondant au 30 du même mois, est le début de Dhul-Hijjah.
تعرّف على موعد #عيد_الأضحى المُبارك #فلكياً.#برق_الإمارات pic.twitter.com/ue6Pb73ru2
— برق الإمارات (@UAE_BARQ) May 23, 2022
L’association a ajouté que l’arrêt d’Arafa, selon le calendrier astronomique, sera le vendredi 8 juillet et que le premier jour de l’Aïd Al-Adha sera le samedi 9 juillet.
Les musulmans du monde entier ont célébré l’Aïd al-Fitr le lundi 2 mai, correspondant au 1er Shawwal 1443.
ادعاءات رؤية الهلال التي جاءت أمس السبت في أفغانستان ومالي والنيجر مهمة جدا.
الشهود والبالغ عددهم أكثر من 39 شاهدا ومن عدة دول ادعوا الرؤية والقمر غير موجود في السماء أصلا، بل وبعد ادعائهم بساعات حدث كسوف للشمس شاهده الناس في أمريكا الجنوبية!
يتبع في الصورة المرفقة. #عاجل pic.twitter.com/WYoQBx9xKe
— مركز الفلك الدولي (@AstronomyCenter) May 1, 2022
Alors que 3 pays ont célébré la fête le dimanche 1er mai, ce que le Centre international d’astronomie a considéré comme invalide, car voir le croissant de Shawwal n’est pas astronomiquement possible, et ce qui a été vu dans le ciel n’est pas la lune.
Une déclaration du Centre international d’astronomie a déclaré sur sa page officielle sur « Twitter »: « Les allégations de voir le croissant qui est venu hier, samedi, en Afghanistan, au Mali et au Niger sont très importantes. »