Une petite fille née vendredi en Egypte s’appelle Facebook*

0

Facebook a le vent en poupe en Egypte. La preuve, un couple a donné le nom du site communautaire à sa petite fille. Baptisée Facebook, elle est le symbole de la révolution.

C’est une histoire insolite et une grande première ! Une petite fille née vendredi en Egypte s’appelle Facebook. Les parents expliquent ce geste comme de la gratitude envers Mark Zukerberg, le patron du site communataire, grâce à qui selon eux, la révolution en Egypte, a pu se propager et ainsi faire tomber Hosni Moubarak, à la tête du pays depuis 42 ans.

Selon le quotidien égyptien Al-Ahram, « la famille voulait commémorer les événements récents. Leur famille, leurs amis et le voisinage se sont réunis autour de l’enfant pour célébrer la révolution qui a démarré sur le réseau social. » En quelques semaines, Facebook est devenu le site référent en Egypte et constitue une sorte d’emblème de la révolution. La plupart des jeunes manifestants ont utilisé le site durant les événements mais les autorités s’en sont également servi comme un véritable outil de communication. Ainsi, le ministère de l’Intérieur du pays a multiplié la création de pages pour redorer le blason de la police égyptienne.

Il faudra attendre désormais pour savoir si la petite Facebook deviendra l’une des icônes du pays. En tout cas, d’autres bébés pourraient bientôt porter ce « prénom », à moins que les parents ne fassent encore plus original en les baptisant « Youtube », « Twitter » ou même « Google ».

France Soir
* Titre de la rédction

Article précédentAïd El Kebir / envolée des prix des produits alimentaires
Article suivantEnquête. Algérie : les métiers qui paient bien et ceux qui paient mal