Accueil A La Une Un technicien français compare les « verts » au « Mannschaft »

Un technicien français compare les « verts » au « Mannschaft »

0
Gernot Rohr

Algérie foot: Le technicien Gernot Rohr a comparé la performance et le résultat de l’équipe nationale algérienne à Cannes, Cameroun 2022, à ce que l’équipe allemande a vécu lors de la Coupe du monde en Russie 2018.

L’équipe nationale allemande de football a été classée sixième de la Coupe du monde 2018, après avoir subi deux défaites en trois matches. Et dire adieu au tournoi du premier tour, qui avait remporté le titre mondial lors de la précédente édition au Brésil.

Le technicien franco-allemand Gernot Rohr a déclaré dans des déclarations au journal « Ouest France », publié vendredi : « Ce qui est arrivé à l’équipe nationale algérienne était auparavant connu d’autres équipes dans les grandes compétitions. Prenez, par exemple, l’équipe allemande, après son succès à la Coupe du monde au Brésil en 2014, a échoué lors de la prochaine édition. C’est difficile d’expliquer ce genre de résultat dans le monde du football.

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Nigeria, dont la participation à la demi-finale contre les Verts à Can 2019 a été gelée, a ajouté : « Une sorte de tension est apparue sur les joueurs de l’équipe nationale algérienne face à la Côte d’Ivoire, cela montre qu’ils étaient sous une forte pression causée par le titre continental de la version précédente. Défendre la coupe gagnée n’est pas une mission facile.

Avant le Nigeria, le technicien Gernot Rohr avait précédemment mené l’équipe du Gabon jusqu’en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Il a aussi supervisé l’équipe du Niger à « Cannes » 2013, et ses élèves ont été éliminés dès la phase de poules.

Comme Gernot Rohr, son compatriote, l’ancien international français Jérôme Rotan, a assimilé le résultat des « Verts » au résultat de l’équipe des « coqs » lors de la Coupe du monde 2002, lorsqu’il a quitté le tournoi dès le premier tour, après avoir remporté le Coupe du monde dans la version précédente.

Jérémy Rotan a déclaré à la télévision RMC : « L’équipe algérienne n’a pas gagné, dans un tournoi où il faut gagner. C’est aussi arrivé à l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2002. Au début, il a raté beaucoup d’occasions, puis on aurait dit qu’il était en tournée et pas dans une grande compétition !

Quitter la version mobile