Un sportif algérien va parcourir 2 400 Km en scooter pour dire non au « terrorisme routier »

0

Samir Khemisi, jeune sportif, va tenter de relever un défi d’envergure pour le renforcement de la prévention routière en Algérie.  

Samir, sportif âgé de 45 ans, conducteur de tous types de motos, principalement les moto-cross, va tenter une expérience exceptionnelle. Vous pensez qu’il est impossible de parcourir la distance Alger/ Taghit à une vitesse de maximum 70km/heure ? Ravisez-vous, car c’est le challenge que se lance Samir Khemisi afin de conscientiser l’opinion publique sur les dangers de la circulation.

La mère de Samir est, en effet, une des victimes de la conduite imprudente de nos compatriotes et doit se faire opérer très prochainement d’une blessure qui réduit considérablement ses capacités motrices. Exaspéré par le non-respect constant du code de la route ainsi que par le nombre élevé de victimes quotidiennes, Samir a décidé de s’imposer ce défi d’envergure : parcourir 2 400 Km en scooter, dont la vitesse est limitée à 70 km/heure. Afin de démontrer qu’il est possible d’aller dans des endroits reculés d’Algérie à une vitesse réduite. Et pour ce faire, Samir va relier Alger à Taghit en passant par les villes suivantes : Relizane- Mascara- Saïda- Naâma- Ain Safra- Beni Ounif- Béchar. Le départ est prévu pour le Jeudi 2 Janvier à 10 H à Miramar.

C’est la société FL COM qui soutient et organise ce projet depuis ses débuts et qui va se charger de couvrir l’évènement avec un reportage animé par Hicham Mesbah. Le célèbre animateur et comédien, qui va suivre Samir tout au long de sa préparation et jusqu’à son retour à Alger, sera le témoin des péripéties éventuelles du sportif : crevaisons mais également pannes et autres incidents sont à prévoir ! Mais les embuches n’auront pas raison de Samir dont la motivation est à toutes épreuves. Un comité de soutien composé d’associations et de membres de la société civile l’attendra à chaque étape de son parcours et certains iront même jusqu’à l’accompagner, pour quelques kilomètres, dans son voyage.

 Au-delà de l’engagement préventif de Samir et d’un panorama de la situation de la sécurité routière appuyé par des témoignages et des chiffres concrets, c’est une véritable immersion  dans la richesse de nos paysages et de nos traditions qui sera proposée dans ce reportage. En effet, quoi de mieux qu’observer un coucher de soleil dans une de nos belles villes et d’admirer l’accueil chaleureux de nos concitoyens ?  Prévention, conscientisation mais également promotion de nos régions seront au rendez-vous pour ce challenge original à ne pas rater.

 

Article précédentCode pénal/ L’apologie de DAECH punie de 10 ans de prison en Algérie
Article suivantAffaire du général Hassan/ Les doutes d’Ali Benflis