Algérie: Les supporters algériens et arabes ont exprimé leur admiration pour la couverture par la télévision publique algérienne de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2021 ».
La télévision algérienne a acheté les droits de diffusion de 10 Match de la 33ème édition du tournoi le plus important du continent.
La télévision publique a diffusé 6 matches à ce jour, à commencer par le match d’ouverture, et les trois matches de l’équipe nationale au premier tour.
Elle a également couvert le quart de finale entre la Tunisie et le Nigeria, et le match entre l’ Égypte et la Côte d’Ivoire au même tour.
La télévision publique algérienne est la seule à diffuser gratuitement 10 matchs de la Coupe d’Afrique des Nations, via le satellite Nilesat.
Selon de nombreuses pages de médias sociaux, des millions de fans égyptiens ont regardé le match des Pharaons contre les éléphants ivoiriens à la télévision algérienne.
Les spécialistes confirment que la télévision nationale a atteint des records d’audience lors de sa retransmission des matches de la CAN, en concurrence avec le groupe de chaînes qatari « Bein Sport », propriétaire exclusif du tournoi.
Les Egyptiens ont grandement salué la couverture de la chaîne terrestre de l’affrontement, louant la qualité de l’image, ainsi que le commentateur algérien Walid Farhani, qui a encouragé avec enthousiasme les compagnons de Mohamed Salah.
Le studio a également reçu l’analyse avant et après le match, sa part d’éloges de la part des Égyptiens, qui ont exprimé leur gratitude à ceux qui étaient dans le court TV après avoir soutenu les Cubs du Portugais Carlos Queiroz.
Le commentateur Walid Farhani a répondu aux commentaires des fans égyptiens, qui l’ont beaucoup félicité, comme il l’a écrit sur son compte Facebook : « Je suis très content des messages que je reçois successivement de mes compatriotes en Algérie et de nos frères égyptiens après mon commentaire. sur le match entre l’Egypte et la Côte d’Ivoire et le transfert du match directement sur la première chaine nationale précédée Dans un studio d’analyse, merci du fond du coeur. Nous nous efforçons d’être à la hauteur de vos attentes. Mon respect et mon amour , que Dieu vous bénisse tous, chacun en son nom.
Le critique sportif Abdel Rahim Bem Merabet a commenté la couverture télévisée algérienne du match entre l’Égypte et la Côte d’Ivoire en ces termes : « La télévision publique algérienne présente un plat frais avec une image magnifique et un commentaire du frère Walid Farhani, qui a présenté une image magnifique de la Commentaire algérien. »
Il a ajouté : « Une image haute résolution, et un commentaire complètement biaisé pour notre équipe arabo-égyptienne, avec un studio d’analyse avant et après le match, et une grande joie du commentateur pour la qualification des frères. »