Algérie: Un jeune algérien de Tiaret a pu découvrir une faille de sécurité de haut niveau dans les appareils Apple, ce qui a incité l’entreprise internationale à ajouter son nom à son mur d’honneur.
Il est lié au jeune Abdelkader Mouaz, originaire de la municipalité de Dahmoni dans l’État de Tiaret, qui a pu remarquer un degré élevé de vulnérabilité de sécurité dans les appareils Apple, permettant aux pirates de contrôler et de saisir toutes les données.
Sur sa page officielle sur le site de réseautage social « Facebook » , Abdelkader a écrit : « Louange à Dieu, dont la grâce est accomplie, j’ai réalisé aujourd’hui l’une des meilleures réalisations de ma carrière, dont je serai fier car je a pu le faire deux fois. »
Il a ajouté: « Où après de nombreuses tentatives de ma part et l’envoi de diverses échappatoires, mon nom a été ajouté au mur d’honneur d’Apple. »
« Mais ce qui rend cet exploit meilleur, c’est que j’ai pu l’atteindre deux fois, et pas une seule, car mon nom a été ajouté deux fois en un mois seulement. »
« Apple publie cet article pour reconnaître et remercier ceux qui ont signalé des problèmes de sécurité potentiels avec nos serveurs Web », a écrit Apple sur son site officiel. Les crédits sont ajoutés tous les trois mois, une fois le problème identifié et résolu.
Le nom d’Abdelkader Mouaz est mentionné deux fois dans la liste du mois de juillet 2022.