Un festival gay aux îles Canaries provoque une propagation massive du virus monkeypox

0
virus monkeypox

Le journal britannique « Daily Mail » a révélé qu’un énorme festival gay aux îles Canaries, auquel assistaient 80 000 personnes, serait à l’origine de la propagation du monkeypox dans le monde.

Elle a expliqué que les autorités sanitaires des îles Canaries menaient des enquêtes sur l’implication du festival Maspalomas Pride dans la propagation du monkeypox dans le monde, notant que des milliers de personnes de Grande-Bretagne et de toute l’Europe figuraient parmi les participants.

elle a ajouté: « Un certain nombre de cas qui ont été confirmés comme étant infectés par le virus du monkeypox en Espagne, en Italie, en France, en Allemagne et aux États-Unis sont ceux qui ont assisté à la cérémonie. »

La Maspalomas Pride, qui se déroule du 5 au 15 mai, attire des dizaines de milliers de visiteurs du monde entier.

On pense qu’après le retour des participants au festival dans leur pays, ils ont transmis la maladie et l’ont propagée parmi les gens, une hypothèse qui est actuellement à l’étude.

Une source sanitaire a déclaré au journal espagnol El Pais : « Sur la trentaine de personnes diagnostiquées avec le virus à Madrid, beaucoup d’entre elles étaient présentes à cet événement… Il n’est pas encore possible de savoir si l’une d’entre elles est le patient numéro zéro ou qu’ils ont tous été infectés.

Ces développements surviennent à un moment où Reuters a révélé que certaines, mais pas toutes, des personnes diagnostiquées avec la maladie dans l’épidémie actuelle de monkeypox sont des hommes homosexuels.

De son côté, l’Agence de sécurité sanitaire du Royaume-Uni a indiqué qu’une proportion importante des cas récents observés en Grande-Bretagne et en Europe sont des « hommes homosexuels et bisexuels ».

Les responsables de l’Organisation mondiale de la santé ont exprimé leur inquiétude quant au fait qu’un plus grand nombre d’infections pourraient apparaître alors que les gens se rassemblent pour des festivals, des fêtes et des vacances, au cours des prochains mois d’été, en Europe et dans d’autres régions.

Les experts disent que la maladie, qui a été découverte pour la première fois chez les singes, peut être transmise d’une personne à l’autre par contact physique étroit, ainsi que par contact sexuel.

Article précédentEN: Belmadi s’apprête à perdre les services d’un joueur important contre l’Ouganda et la Tanzanie
Article suivantLa variole du singe .. Pasteur Algérie publie une déclaration importante