Algérie Maroc: Le Club des Avocats du Maroc a déposé une plainte contre le journaliste algérien du réseau « BN Sports », Hafid Derradji, auprès du Procureur de la République du Qatar afin d’engager des poursuites pénales, en raison d’une publication qui lui est attribuée sur les sites de communication, dans laquelle il a « maudit » les femmes marocaines, en répondant à un message adressé à l’une des Filles via son compte vérifié sur la plateforme Twitter.
Le président du Club des avocats, Mourad Elajouti, a appelé à la mise en œuvre des exigences de l’article 8 de la loi 14/2014 sur la lutte contre la cybercriminalité, qui prévoit une peine d’emprisonnement d’une durée maximale de 3 ans et une amende maximale de 100 000 riyals, ou l’une de ces deux peines.
Et une photo diffusée sur les sites de communication, ses revendeurs affirmant que Hafid Derradji « insulte » le Maroc et son peuple, ce qu’il a démenti via son compte Twitter et a déclaré que c’était « fabriqué, pour une fausse conversation ».
Et il a tweeté en réponse au post qui lui est attribué : « Sur Twitter, un faux (capture d’écran) circule pour une fausse conversation entre moi et l’un des followers, dans laquelle il y a des propos obscènes qui m’ont été attribués. Ensuite, un immoral réponse a été fabriquée, « Il n’y a de pouvoir ou de force qu’en Dieu. »
Draghi a écrit dans un deuxième tweet : « Merci à l’administration Twitter, qui a fermé le faux compte #Fake_account, qui a fabriqué un message diffusé par des marchands de sédition de mouches humaines et électroniques, et ils l’exploitent à des fins scandaleuses. Et à tous les autres followers qui ont triomphé pour la vérité et révélé la fabrication de faux messages en leur écrivant, l’administration Twitter, je leur dis du fond du cœur, merci.
La jeune fille a répondu en publiant des vidéos de toute la conversation, soulignant que Hafid Derradji l’avait insultée ainsi que le peuple marocain.