Six communes de la wilaya de Tizi-Ouzou ont décidé de suspendre partiellement durant dix jours, les activités commerciales et de transport, afin de limiter la propagation de la Covid-19.
Selon un arrêté publié par les services de la wilaya ce samedi, les communes concernées par ces mesures sont Azazga, Fréha, Boghni, Mechtras, Assi Youcef et Bounouh, selon ce qu’a rapporté l’APS.
Un première arrêté précise que l’activité de transport est suspendue, pour dix jours, à partir de 17H jusqu’au lendemain 6H, dans les communes concernées.
Le deuxième arrêté porte sur la suspension de toute activité commerciale entre 14H et 6H (le lendemain), pour la même durée de 10 jours et annonce que le non-respect de cette mesure entraînera la fermeture immédiate du commerce et des poursuites judiciaires contre les contrevenants.
Il est à rappeler que plusieurs communes de la wilaya, notamment celles enregistrant un nombre important de cas d’atteinte par la Covid-19, observent déjà un auto-confinement dans l’espoir de rompre la chaîne de contamination du virus.