Beaucoup d’abonnés des trois opérateurs de téléphonie mobile se sont déjà retrouvé otage d’un service à valeur ajoutée en s’inscrivant, par exemple, sur une plateforme proposant des tonalités d’attente et autres services. Ne connaissant rien aux codes permettant de les désactiver, ils continuent de se les faire facturer parfois sans en être conscients que ça leur coute de l’argent. L’Autorité de Régulation de La Poste et des Communications Electronique (ARPCE) vient d’y remédier en imposant un code de désactivation unique.
« L’Autorité de Régulation de La Poste et des Communications Electroniques informe les abonnés aux services de la téléphonie mobile que les opérateurs de la téléphonie mobile ont mis à leur disposition un code unique et gratuit « *154# », pour la désactivation des services à valeur ajoutée auxquels ils ont souscrit tels que les tonalités d’attente », indique l’ARPCE dans un communiqué publié ce jeudi.
L’organe de relation indique que cette action menée, en collaboration avec les opérateurs de téléphonie mobile, « vise à l’amélioration de l’expérience des abonnés de la téléphonie mobile en optant pour des solutions simplifiées et accessibles ».