Tebboune rencontre des membres de la communauté nationale en Italie

0
Tebboune communauté nationale en Italie

Algerie: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a rencontré, aujourd’hui mercredi, des membres de la communauté nationale en Italie .

Cela s’est produit lors de la visite de trois jours que le président algérien a entamée en Italie, aujourd’hui mercredi.

Tebboune a exhorté les membres de la communauté à établir des projets dans le cadre de partenariats économiques avec leurs homologues italiens, en Algérie.

Tebboune a salué les positions historiques honorables de l’Italie envers l’Algérie, en particulier pendant la révolution de libération, rappelant le soutien d’Enrico Mattei, qu’il a qualifié d’ami « extraordinaire ».

Il a ajouté que les relations entre l’Algérie et l’Italie sont solides et parmi les relations arabo-européennes les plus fortes de la région méditerranéenne.

Les représentants de la communauté nationale en Italie ont apprécié l’organisation de la rencontre, qui permet d’échanger avec les membres de la communauté sur leurs préoccupations et d’écouter leurs suggestions.

La réunion a permis aux représentants de la communauté nationale en Italie de soulever un certain nombre de préoccupations liées à l’ouverture d’écoles pour enseigner l’arabe, la facilitation du transport maritime et aérien vers l’Algérie, les échanges entre les universités et les centres de recherche et les investissements.

mercredi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est arrivé à Rome pour une visite d’État de trois jours, à l’invitation du président italien Sergio Mattarella.

L’Italie a affecté deux chasseurs de son armée de l’air pour escorter l’avion présidentiel, pour accueillir le président Abdelmadjid Tebboune.

Une déclaration de la présidence a déclaré que la visite est « d’une importance particulière pour renforcer les liens d’amitié historique et renforcer les relations bilatérales dans de nombreux domaines, en particulier l’aspect économique ».

Il a évoqué une nouvelle vision des présidents algérien et italien visant à relancer une nouvelle dynamique de dialogue et de coopération stratégique entre les deux pays voisins et amis.

Article précédentLe ministère de la Santé apporte des précisions sur le monkeypox en Algérie
Article suivantL’ambassadeur de Russie en Algérie: Les peuples palestinien et sahraoui ont le droit de décider de leur propre destin