Il semble que le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez se soit placé dans une position peu enviable, après avoir reçu plusieurs critiques de la classe politique lui reprochant les relations tendues avec l’Algérie.
selon ce qu’a rapporté l’agence « Ocdaero » sur sa page Twitter officielle, Pedro Sanchez , en « détruisant la relation avec l’Algérie », a mis en jeu 3 mille milliards de dollars d’entreprises espagnoles.
De son côté, le journal L’Objectif a révélé que les relations tendues avec l’Algérie mettront en péril plus de 6000 millions d’euros de commerce extérieur avec l’Algérie.
le journal français « Le Figaro » a rapporté que le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez s’est politiquement isolé sur la question du Sahara Occidental, surtout après les récentes décisions prises par l’Algérie contre Madrid.
La classe politique espagnole s’accorde unanimement à dire que Sanchez est le seul responsable des relations tendues avec l’Algérie, en raison de son changement de position sur la question du Sahara occidental, que Madrid soutient depuis 47 ans.