Réponse ferme de l’Algérie à l’accusation du Maroc : l’engagement continu pour la décolonisation en Afrique

0
Algérie ambassade du Maroc au Kenya

L’ambassade d’Algérie au Kenya a récemment répondu aux accusations portées par l’ambassade du Maroc contre l’Algérie, dans le cadre d’une protestation contre un article d’opinion du juge en chef de la Cour suprême du Kenya. Dans cet article, le juge en chef affirmait que l’occupation marocaine du Sahara occidental n’était pas légale.

Dans sa réponse, l’ambassade d’Algérie a déclaré que l’accusation de l’ambassade du Maroc ne pouvait s’expliquer que par une obsession du régime marocain envers l’Algérie, ajoutant que le Maroc continue de mener des campagnes trompeuses contre le peuple algérien.

L’ambassade a également souligné que l’Algérie est fière d’être connue comme la « Mecque des révolutionnaires », grâce à son soutien à la libération et à l’indépendance de pays tels que la Namibie, le Mozambique, l’Angola, le Timor oriental et d’autres, et qu’elle continuera à soutenir la décolonisation en Palestine et au Sahara occidental.

L’ambassade a ajouté que l’Algérie est un pays frontalier du Sahara occidental et est très fière d’apporter un soutien diplomatique, politique et humanitaire au peuple sahraoui et à son représentant légitime, le Front Polisario, reconnu par les Nations Unies.

Par ailleurs, l’ambassade a rappelé que la République arabe sahraouie démocratique est membre fondateur de l’Union africaine et siège aux côtés du Maroc, qui a été admis à l’Union africaine en 2017.

L’ambassade du Maroc avait précédemment accusé l’Algérie de financer, héberger, armer et soutenir un groupe terroriste armé en raison de son soutien à la lutte menée par le peuple sahraoui contre l’occupation marocaine.

En définitive, la réponse de l’ambassade d’Algérie reflète la position ferme du pays en faveur de la décolonisation en Palestine et au Sahara occidental, ainsi que sa fierté à soutenir les peuples opprimés de tout le continent africain.

Article précédentLa perte de revenus de transport de gaz du Maroc au profit de l’Espagne : un coût stratégique élevé
Article suivantTunisie: Le plus grand opposant de Qais Saeed est en Algérie