Raisons du nombre élevé d’infections à coronavirus en Algérie

0
coronavirus en Algérie

Algerie: Le Dr Mohamed Melhav, spécialiste et chercheur en virologie, a confirmé que l’augmentation enregistrée des cas d’infection au coronavirus ces jours-ci en Algérie est attendue.

Dans une interview avec Radio Constantine, Melhav a déclaré que l’Algérie n’est pas considérée comme faisant partie d’une cinquième vague de l’épidémie de Corona, car les infections récentes sont un résultat inévitable, car le virus évolue et se développe constamment.

Le Dr Melhav a ajouté que l’augmentation récente du nombre d’infections était due au manque d’intérêt pour la prévention du virus, et aussi parce que de nombreuses personnes n’ont pas été vaccinées, soulignant la possibilité d’une fréquence élevée de Covid 19 en Algérie à l’avenir. .

Le spécialiste et chercheur en virologie s’est dit rassurant du fait de la stabilité de la situation épidémiologique, et de l’absence de nombreuses infections en réanimation ou de l’enregistrement des décès.

Le directeur général de la prévention au ministère de la Santé, le Dr Jamal Fourar, avait confirmé que les visites et les rassemblements familiaux pendant les deux jours de l’Aïd, ainsi que le non-respect du protocole sanitaire par les citoyens, constituaient l’une des raisons les plus importantes de le nombre élevé d’infections par le virus Corona au cours des derniers jours.

La semaine dernière, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé , Tedros Adhanom Ghebreyesus, a confirmé que l’épidémie de Corona (Covid-19) « n’est pas encore terminée ».

« De nouvelles vagues de virus émergent à nouveau, car la pandémie n’est pas encore terminée, et nous devons tout régler », a déclaré Ghebreyesus lors d’une conférence de presse.

L’avertissement de Ghebreyesus est intervenu à un moment où le comité d’urgence, composé d’experts indépendants, a révélé dans un communiqué que « l’augmentation des cas, le développement viral continu et la pression sur les services de santé dans un certain nombre de pays signifient que la situation reste une urgence ».

Le communiqué ajoute que les cas ont beaucoup doublé récemment, l’Organisation mondiale de la santé ayant signalé une augmentation de 30% du nombre d’infections au cours des deux dernières

Article précédentEn savoir plus sur le protocole sanitaire appliqué aux frontières terrestres de l’Algérie et de la Tunisie
Article suivantSanté: Les infections au Corona en Algérie continuent d’augmenter