Les résidents d’Haïfa, une ville côtière israélienne, ont été plongés dans la terreur lorsque des roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont frappé leur ville. Une vidéo largement partagée par les médias israéliens documente la scène de panique qui a suivi l’impact des roquettes et la fuite collective des Israéliens vers les abris.
La situation au Moyen-Orient
Ces événements interviennent alors que le Conseil de la Ligue arabe se réunit en session extraordinaire pour discuter des moyens de promouvoir l’action politique aux niveaux régional et international en vue de mettre fin à l’escalade en Palestine et d’arrêter le ciblage des civils.
L’impact des roquettes
La vidéo témoigne de la panique des colons israéliens à Haïfa, où les sirènes d’alerte ont retenti en réponse à l’annonce par les Brigades du Martyr Az-Zain al-Qassam, la branche militaire du Hamas, du ciblage de la région. Les images montrent également les roquettes du Hamas frappant Haïfa, provoquant un état de panique parmi les habitants.
L’hôpital Rambam en état d’urgence
En réaction à cette situation tendue, l’hôpital Rambam à Haïfa a déclaré l’état d’urgence pour faire face à d’éventuelles victimes. Les Brigades du Martyr Az-Zain al-Qassam avaient annoncé avoir bombardé la ville d’Haïfa occupée avec un missile de type R-160.
#شاهد | هلع بين المستوطنين في "كريات بياليك" القريبة من حيفا المحتلة نتيجة وصول صواريخ المقاومة من قطاع #غزة.#طوفان_الأقصى #الثورة_الكبرى #فلسطين pic.twitter.com/Y5GBXtewRE
— قناة الميادين (@AlMayadeenNews) October 11, 2023
L’opération « Déluge d’Al-Aqsa » se poursuit
L’opération « Déluge d’Al-Aqsa » menée par le Hamas se poursuit, tandis que l’occupation israélienne semble vaciller. Les avions de guerre israéliens continuent de bombarder diverses zones de la bande de Gaza pour le cinquième jour consécutif en réponse aux lourdes pertes subies depuis le début de cette opération.
Le nombre de victimes israéliennes ne cesse d’augmenter, avec un bilan de 1200 morts et 2900 blessés enregistrés depuis le début des combats samedi dernier. Le ministère de la Santé israélien s’attend à ce que ces chiffres augmentent au fur et à mesure de la poursuite des combats et de la découverte de davantage de corps dans les colonies du « giron de Gaza ».