Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a annoncé la signature d’un accord avec le constructeur italien FIAT pour l’installation d’une usine automobile à Oran.
Dans une déclaration, le directeur général du groupe Stellantis, Carlos Tavares, a estimé que « pour Stellantis (Stellantis est un groupe automobile multinational fondé lsuite à la fusion de PSA Peugeot-Citroën et de Fiat Chrysler Automobiles NDLR), la mission est très claire.
avec la marque FIAT, nous allons apporter à la société algérienne ce que nous avons de meilleur pour offrir une mobilité qui soit sûre, propre et abordable. Nous apporterons les modèles, les plateformes et les technologies ».
Toujours selon Carlos Tavares, Stellantis a « comprit l’intérêt du pays (Algérie NDLR). Nous allons rapidement converger vers une intégration locale la plus élevée possible », a-t-il ajouté.
En clair, le constructeur automobile italien FIAT mettra en place un projet de production en Algérie, comprenant, bien sûr, le développement des activités industrielles, des services après-vente et des pièces détachées pour cette marque. Ce projet sera construit dans la zone industrielle « Tafraoui » dans la wilaya d’Oran.