Lutte anti-Covid / des lits en carton pour combler le manque dans les hôpitaux

0

Afin de juguler le manque de lits dans les structures hospitalières à cause de la saturation causée par la troisième vague de la pandémie de Covid-19, la société Maghreb Emballage a lancé la production de lits en carton.  

Le patron de cette entreprise M. Abdel Samad Mourad expliqué que l’idée a germé lorsque les employés de l’entreprise réfléchissaient à un moyen de porter appui aux hôpitaux qui traversent une passe difficile.

S’agissant des matériaux utilisés pour la confection de ces lits, le patron de cette société a fait savoir qu’ils sont faits de carton recyclable. « La conception de ce lit par le Département du développement et de l’innovation avait pour objectif d’apporter le confort nécessaire aux patients pendant leur convalescence. »

La même source a précisé que l’entreprise a la capacité de produire environ 100 lits par jour afin de répondre aux besoins des zones les plus touchées, notamment à Oran, Alger, Tlemcen, Biskra, Tizi Ouzou et ailleurs.

Article précédentLe président Bouteflika ordonne l’accélération des distributions de logements et l’accès au crédit immobilier
Article suivantNassera Merah : « Stop aux marches, oui au débat ! »