Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé tous les pays du monde à revenir au port de bavette, en raison de l’augmentation des cas d’infection à coronavirus.
Ghebreyesus a déclaré que tous les pays du monde devraient « mettre en œuvre des mesures éprouvées telles que le port de masque, une ventilation améliorée, des protocoles de test et de traitement ».
Ghebreyesus a exprimé son inquiétude face à « l’augmentation continue du nombre de cas de coronavirus, qui impose des pressions supplémentaires sur les systèmes de santé et les travailleurs de la santé surchargés ».
Auparavant, l’Organisation mondiale de la santé n’avait pas exclu une augmentation des cas de coronavirus au cours de l’été.
L’organisation avait précédemment mis en garde contre l’escalade du taux d’infections corona au cours de la dernière période, et la semaine dernière a confirmé que « l’Europe est au cœur d’une nouvelle vague d’infections par le virus Corona, avec plus de personnes se mélangeant lors de grands événements et lors de voyages, » en été.