La Confédération Africaine de Football (CAF) a écrit à la Fédération Algérienne de Football pour confirmer la qualification de l’équipe nationale des moins de 23 ans pour le Championnat d’Afrique.
Les jeunes louveteaux, dirigés par l’entraîneur Noureddine Ould Ali, ont battu l’équipe nationale de la République démocratique du Congo pour gagner leur place pour le troisième et dernier tour des éliminatoires. Ils affronteront l’équipe nationale du Ghana en mars prochain.
La CAF a répondu aux préoccupations de la Fédération algérienne de football concernant l’inclusion d’un joueur sanctionné dans l’équipe de la République démocratique du Congo. La réponse est intervenue plus d’un mois avant la date du match aller du troisième et dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique.
Le Championnat d’Afrique des équipes de moins de 23 ans offre aux trois premiers la qualification pour les Jeux olympiques de Paris, en 2024. Selon le directeur technique national, Mustafa Biskari, l’équipe algérienne des moins de 23 ans est toujours considérée comme faisant partie de l’équipe nationale. Les espoirs ont un programme de préparation pour le Championnat d’Afrique.
Al-Chorouk Online a cité des sources indiquant que « Faf » avait proposé à Madjid Bougerra de diriger l’équipe des espoirs pour l’aventure africaine. Avec cette qualification, l’Algérie espère que ses jeunes louveteaux pourront briller et décrocher leur place aux Jeux olympiques de Paris.