Le ministre espagnol des Affaires étrangères reconnaît l’incitation de l’UE contre l’Algérie

0
ministre espagnol des Affaires étrangères

L’Algérie a récemment annoncé le gel de l’accord d’amitié et de bon voisinage, ainsi que la suspension des échanges commerciaux avec l’Espagne.

Madrid a exprimé à plusieurs reprises son souhait de normaliser les relations avec l’Algérie.

À cet égard, le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Alparis, a déclaré, dans un communiqué de presse, que l’Algérie faisait obstruction aux opérations commerciales avec l’Espagne.

Le ministre espagnol a révélé que chaque fois qu’un nouveau cas est enregistré pour entraver tout processus, il est renvoyé directement à la Commission européenne, qui à son tour demande des éclaircissements à l’Algérie.

Alparis a ajouté, bien que l’Algérie ne reconnaisse pas ce blocus, le ministre espagnol du Commerce m’assure de l’existence d’un embargo commercial de la part de l’Algérie, selon ce qui a été rapporté par des sites de médias espagnols .

Le porte-parole a souligné que cette affaire est entre les mains du vice-président de la Commission européenne en charge de la politique commerciale de l’UE.

Alparis a exprimé sa volonté de normaliser les relations par le dialogue diplomatique et l’amitié entre les peuples algérien et espagnol.

Il est à noter que le ministre espagnol des Affaires étrangères avait embarrassé Madrid plus tôt, en recourant à l’Union européenne, demandant de l’aide contre les mesures prises par l’Algérie.

Il est à noter que l’Union européenne avait auparavant exprimé sa préoccupation face aux mesures prises par l’Algérie contre l’Espagne, et l’avait invitée à revenir sur cette décision.

Article précédentSoolking va t’il animé la cérémonie de clôture des Jeux Méditerranéens Oran 2022 ?
Article suivantDétails de l’ancien ministre des Finances recevant un pot-de-vin de 30 milliards de centimes