Le gouvernement chinois demande à ses administrés de faire des stocks de nouriture/ les raisons demeurent indéterminées

0
stocks de nouriture

Sans fournir le moindre détail sur les raisons d’une telle démarche, le gouvernement chinois a appelé la population à se constituer des stocks de nourriture. La mesure a provoqué de vives inquiétudes au sein de la population.   

Un communiqué du ministère chinois du Commerce a appelé, ce lundi,  les Chinois à «stocker une certaine quantité de produits de première nécessité afin de faire face aux besoins quotidiens et aux cas d’urgence.»

Le pouvoir central a également appelé les autorités au niveau local, afin de veiller à la stabilisation des prix et à l’approvisionnement de la population en produits de première nécessité.

Pour tenter d’expliquer cette mystérieuse mesure, certains médias, notamment occidentaux, ont évoqué les tensions politiques entre la Chine et Taiwan, une possible résurgence de la pandémie de Covid-19, ou encore les récentes inondations ayant détruit d’importantes surfaces de culture dans le pays.

Article précédentCovid-19 / des contaminations qui repartent à la hausse et une campagne de vaccination qui avance en tâtonnant
Article suivantIsraël / un avion du maréchal Haftar atterri à l’aéroport de Tel-Aviv