L’anglais à l’école primaire: Les directions de l’éducation commencent à embaucher des titulaires d’une licence

0
learn english

Algerie: Les directions de l’éducation à travers le pays ont commencé à embaucher des enseignants pour enseigner l’anglais dans les écoles primaires, en application de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, d’inclure cette langue dans les programmes du premier cycle de l’enseignement.

Selon ce que la direction de l’éducation de Tiaret a indiqué dans un communiqué, comme plusieurs autres directions de l’État, le ministère de l’éducation a ordonné d’ouvrir « la porte à l’emploi par contrat, pour les titulaires d’une licence en langue anglaise, ou de traduction vers et de la même langue », et les directions de l’éducation ont déjà commencé à recevoir les dossiers des candidats. A partir de mardi.

Les dossiers d’inscription pour ceux qui souhaitent postuler aux postes de professeurs d’anglais dans les écoles primaires se composent des documents suivants :

  • Une demande écrite, dans laquelle le lieu exact de résidence est mentionné ainsi que le numéro de téléphone.
  • licence en anglais ou en traduction.
  • justificatif du statut de service national pour les hommes.

recrutement

D’autre part, un membre du Conseil national de l’Union des travailleurs de l’éducation et de la formation (UNBAF), Masoud Amraoui, a appelé à l’ouverture d’ateliers pour former les diplômés universitaires en langue anglaise, qui souhaitent travailler comme enseignants pour le primaire étudiants.

Dans un message sur Facebook, Amraoui a déclaré : « Afin de faire du processus d’enseignement de l’anglais à l’école primaire un succès, le ministère de l’Éducation doit ouvrir des ateliers pour former les diplômés des instituts de langue anglaise dans divers Wilayas du pays ».

Le militant syndical a ajouté : « L’université algérienne a obtenu son diplôme en anglais, et c’est leur chance d’obtenir un emploi, et ils doivent prouver leurs compétences et leurs capacités ».

Article précédent10 ans de prison pour Tahar Khaoua, avec confiscation de tous les biens et avoirs
Article suivantPour mettre fin à la dépendance à l’Europe… Début des préparatifs du projet de fabrication de lait maternisé en Algérie