L’ambassadeur d’Israël au Maroc, David Govrin, a publié un tweet sur son compte Twitter, mardi 13 septembre, dans lequel il répondait aux accusations d’harcèlement sexuel.
« Suite aux fausses allégations et calomnies publiées par les médias à mon sujet, je tiens à clarifier catégoriquement et sans équivoque », a déclaré Govrin.
Il a ajouté : « Ces rumeurs sans fondement et trompeuses diffusées par les parties prenantes concernant le harcèlement sexuel sont de purs mensonges ».
Il a poursuivi : « Ce sont des fabrications qui ont été inventées pour m’offenser personnellement et nuire à mes relations avec les responsables du Royaume. Je ne permettrai pas cela.
David Govrin : Un agent de sécurité est derrière mon accusation de harcèlement sexuel
Le chef de la mission diplomatique israélienne au Maroc, David Govrin, a déclaré que les accusations de harcèlement sexuel portées contre lui avaient été « fabriquées par le chef de la sécurité de la mission ».
Selon ce qui a été rapporté par les médias internationaux, du journal hébreu Yedioth Ahronoth, l’avocat de Govrin a déclaré que ce dernier affirme que l’officier est à l’origine de l’accusation de harcèlement des femmes marocaines.
Le ministère des Affaires étrangères de l’occupation a convoqué le chef de sa mission diplomatique au Maroc, pour enquêter sur les accusations de son implication dans des crimes sexuels et financiers pendant sa présidence de la mission.