L’Algérie prépare elle d’autre mesures contre l’Espagne ?

0
Pedro Sanchez

Algerie Espagne: Des sources diplomatiques algériennes ont révélé que l’Espagne à l’époque de Sanchez n’est plus un partenaire fiable pour l’Algérie après avoir changé sa position concernant le Sahara Occidental.

Sur la possibilité de prendre de nouvelles décisions contre l’Espagne après la suspension du traité d’amitié , une source diplomatique a déclaré  qu’il y a d’autres décisions qui seront annoncées plus tard.

La source diplomatique algérienne a expliqué que les déclarations du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez devant le Parlement ont été la goutte qui a fait déborder la tasse et précipité la suspension du traité d’amitié entre les deux pays.

La source a déclaré que Sanchez s’est présenté devant le Parlement pour se vanter de l’accord de vente du Sahara Occidental aux forces d’occupation marocaines.

L’Algérie a pris une nouvelle décision dans ses relations avec l’Etat espagnol, représentée par le gel des travaux de l’accord d’amitié et de bon voisinage, ainsi que par l’interdiction des opérations d’exportation et d’importation à destination et en provenance de ce pays.

De son côté, l’Espagne a répondu aux décisions de l’Algérie, selon le troisième chef adjoint du gouvernement espagnol et ministre de la Transformation environnementale, Teresa Ribera, qui a « mis en garde » l’Algérie contre la coupure de l’approvisionnement en gaz de l’Espagne, selon The Objective.

Ribera estime que l’Algérie continuera à travailler pour approvisionner l’Espagne en gaz, conformément aux contrats commerciaux entre les deux pays.

L’homme politique espagnol a souligné que Madrid avait un grand respect pour le gouvernement algérien, et a souligné que ce dernier n’était pas satisfait du gel de l’accord d’amitié et de bon voisinage.

Le gouvernement de Pedro Sanchez reste rassurant sur l’approvisionnement en gaz algérien, car il a exprimé sa confiance en l’Algérie.

A cet égard, la ministre espagnole des Finances, Maria Jesus Montero, a déclaré qu’elle ne voit aucun danger pouvant empêcher l’Algérie d’approvisionner l’Espagne, notant que les autorités algériennes ne violeront pas les contrats entre les deux pays.

Le ministre espagnol a reconnu que l’Algérie avait utilisé tous les avertissements nécessaires pour avertir l’Espagne après avoir changé sa position sur la question du Sahara Occidental.

Article précédentL’Algérie a-t-elle fait pression ?.. La Tunisie répond à la possibilité de normaliser ses relations avec Israël
Article suivantDjamel Belmadi : « Nous visons la victoire contre la Tanzanie »