L’Algérie a fermement condamné les attentats terroristes contre des unités des forces armées maliennes à Tissit, qui ont fait de nombreux morts et blessés parmi les soldats maliens.
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères précise qu’en cette circonstance douloureuse, l’Algérie présente ses condoléances aux familles des victimes et à leurs proches, exprimant ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
L’Algérie affirme également sa solidarité avec le gouvernement et le peuple de la République du Mali dans sa guerre contre le terrorisme, et renouvelle son appel à renforcer l’action aux niveaux régional et international pour éradiquer ce fléau qui affecte négativement la paix, la sécurité et le développement en Afrique. .
L’intensification des efforts continentaux, dans le cadre des décisions prises par le sommet extraordinaire de l’Union africaine à Malabo récemment, avec les efforts concertés et le soutien de la communauté internationale au profit de la République du Mali, est devenue plus urgente que jamais à la lumière de l’intensification de la férocité et de l’unité de la menace terroriste.
📌 تدين #الجزائر بشدة الهجومات الإرهابية التي وقعت في #مالي في تيسيت، والتي تسببت في سقوط العديد من القتلى والجرحى في صفوف الجنود الماليين.
في هذه الظروف الأليمة، تتقدم الجزائر بالتعازي الخالصة لأسر ضحايا هذه الأعمال الإرهابية وتؤكد لمالي دولة و شعبا تضامنها الأخوي. pic.twitter.com/tIrUJHuftb— وزارة الشؤون الخارجية| MFA-Algeria (@Algeria_MFA) August 11, 2022