La sœur « israélienne » du Roi du Maroc Mohammed VI demande reconnaissance et compensation

0
Roi du Maroc Mohammed VI

Belgique: Une femme de 69 ans a engagé des démarches pour prouver qu’elle est la fille du roi du Maroc Hassan II, père de l’actuel roi du Maroc , Mohammed VI .

Née à Casablanca en 1953, Jane Benzaquen se dit la fille illégitime de l’ancien roi Hassan II et donc la demi-sœur de l’actuel Mohammed VI. De nationalité belge et israélienne, elle demande à la justice belge d’ordonner un test ADN. Rabat dénonce une « tentative d’escroquerie ». Un long bras de fer commence..

La fille présumée du roi du Maroc, également connue sous le nom de Haïfa Sylla, a déposé une plainte en recherche de paternité devant le tribunal du Brabant wallon situé au sud de la capitale belge, Bruxelles.

Dans le même contexte, les autorités marocaines ont confié l’affaire à l’avocat Stanislas Eskenazi, qui a accusé la justice belge d’être partiale en faveur du plaignant, qui a exigé une analyse ADN du roi du Maroc Mohammed VI.

Alors que Mohammed VI a refusé de procéder à une analyse ADN, il a également appelé à un règlement à l’amiable en versant une compensation à sa sœur présumée de 15 millions d’euros, selon ce qui a circulé dans les médias arabes et étrangers.

Ce n’est pas la premièe fois qu’une Israélienne porte plainte pour prouver sa paternité contre le roi du Maroc, la même femme ayant défrayé la chronique « Israël » en 2008 lorsqu’elle s’est présentée comme la fille du roi Hassan II.

Alors que le régime des entrepôts continue de rejeter l’idée, et d’accuser la plaignante d’escroquerie, selon le communiqué de l’avocat, qui a décrit la justice belge comme étant devenue l’otage entre les mains de fraudeurs.

Article précédentMaroc: histoire d’une femme israélienne qui cherche à prouver sa filiation avec le Roi du Maroc
Article suivantDeux journalistes français nient avoir commis « quelconque crime » dans l’affaire de « chantage du Roi du Maroc Mohammed VI »