Algerie: Le nombre d’infections à Corona a légèrement augmenté ces derniers jours, et avec l’annonce par l’Institut Pasteur de la propagation du mutant « PA5 », de nombreuses inquiétudes ont été exprimées quant à la possibilité que l’Algérie entre dans une cinquième vague du virus Corona.
A cet égard, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a révélé que vu le nombre de cas en guérison dû au Corona, la situation n’est pas alarmante.
Abderrahmane Benbouzid a souligné que l’inquiétude est liée à l’avenir et non au présent.
Benbouzid a expliqué qu’il avait donné des instructions strictes aux directeurs de la santé de tous les États pour qu’ils prennent des mesures proactives et préparent le personnel médical et les intérêts à faire face à toute nouvelle vague éventuelle.
Le porte-parole a souligné, dans des déclarations aux médias nationaux, que cette épidémie est mondiale, et donc l’Algérie tient compte de ce qui se passe dans les autres pays.
Benbouzid a souligné que la saison estivale demande une grande vigilance, car les déplacements hors du pays se multiplient durant celle-ci.