Le Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie a accusé lundi les services de renseignement ukrainiens d’avoir orchestré le meurtre de Daria Douguine, la fille du philosophe Alexandre Douguine, en faisant exploser sa voiture à Moscou.
Selon ce que Russia Today a rapporté, citant les services de sécurité russes, l’auteur de l’assassinat était une citoyenne ukrainienne nommée Natalia Vovk, et il a été déclaré qu’elle s’était enfuie en Estonie après avoir commis le crime, avec le soutien des services de renseignement ukrainiens.
La source a également indiqué que la citoyenne ukrainienne qui a perpétré l’assassinat était arrivée en Russie le 23 juillet, où elle a loué un appartement dans l’immeuble où vit la victime, afin d’obtenir des informations sur son mode de vie.
Selon les informations révélées par le Service fédéral de sécurité, les comploteurs d’assassinat ont utilisé une « Mini Cooper » pour surveiller la victime, et ils communiquaient via des numéros de téléphone étrangers.
La fille du « cerveau » de Poutine assassinée dans un attentat à la voiture piégée à Moscou
21 août 2022 : Daria Douguine, fille du philosophe russe proche de Poutine, Alexander Douguine, est assassinée en faisant exploser sa voiture dans la banlieue de la capitale russe, Moscou.
Dimanche, l’agence de presse locale TASS a déclaré qu’une commission d’enquête avait lancé des enquêtes sur l’incident qui a tué la jeune fille de 29 ans, près du village de Bolsheh Vyazmy à Moscou.
Selon la source, le comité d’enquête a qualifié l’incident de « meurtre commis de manière grave », car le comité a confirmé qu’un engin explosif avait été placé dans la voiture de la victime.
On ne savait pas si le philosophe, qui est décrit comme le « cerveau » du président Poutine, allait être dans la même voiture que sa fille, avant d’utiliser une autre voiture.
Quant à la victime, Daria, elle est militante d’un mouvement politique dirigé par son père. Il était également connu pour son soutien à la guerre russe en Ukraine.