Accueil Société La Russie prévoit de lever l’exigence de visa pour l’ensemble d’un continent

La Russie prévoit de lever l’exigence de visa pour l’ensemble d’un continent

0
La Russie prévoit de lever l'exigence de visa pour l'ensemble d'un continent

La Russie envisage de supprimer l’exigence de visa pour l’ensemble des pays d’un continent, selon les propos d’un haut responsable du ministère russe des Affaires étrangères, dévoilés ce dimanche.

Alexander Schetinin, directeur du département Amérique latine au ministère russe des Affaires étrangères, a fait cette annonce lors d’une conférence intitulée « Russie – Amérique latine ». Il a expliqué que le ministère considère l’exemption de visa pour les citoyens de ce continent comme un objectif réalisable.

En réponse à une question sur les projets de la Russie concernant la mise en place de voyages sans visa avec tous les pays d’Amérique latine, le responsable a déclaré : « C’est un objectif que nous nous sommes fixé, et je suis convaincu que nous parviendrons à le réaliser. »

De plus, la Russie envisage d’exempter les citoyens de cinq pays, dont quatre sont arabes, de l’exigence de visa touristique pour entrer sur son territoire, selon les déclarations du ministre du Développement économique, Maxim Reshetnikov.

Lors d’un forum économique international, Reshetnikov a annoncé que la Russie envisageait d’abolir complètement les visas d’entrée pour les visiteurs en provenance du Koweït, d’Oman, de Bahreïn, d’Arabie saoudite et de Malaisie.

Il a ajouté : « Nous étudions la transition vers un système de voyage sans visa. Parmi les pays avec lesquels nous travaillons à ce sujet, figurent les pays du Moyen-Orient et d’Asie du Sud-Est. »

Il a souligné que ces pays connaissent une croissance constante du tourisme de première classe, ce qui suscite l’intérêt de la Russie.

Quitter la version mobile