La Corée du Sud regrette la décision décevante du Japon

0
Sanctuaire Yasukuni

La Corée du Sud a exprimé lundi son profond regret face à l’envoi par le Premier ministre japonais Fumio Kishida d’une offrande à un sanctuaire de guerre Yasukuni symbolisant le passé colonial du Japon.

Plus tôt dans la journée, Kishida a envoyé des offrandes au sanctuaire Yasukuni de Tokyo, que la Corée du Sud et la Chine considèrent comme un symbole de l’expansionnisme japonais avant la fin de la Seconde Guerre mondiale.

La décision du Premier ministre japonais coïncide avec l’anniversaire de la capitulation du Japon pendant la Seconde Guerre mondiale. La Corée du Sud célèbre la même date (le 15 août) que le jour de son indépendance de la domination coloniale du Japon, qui a duré jusqu’en 1945.

 » Le gouvernement exprime sa déception et son regret que les dirigeants responsables du gouvernement et du parlement japonais aient de nouveau envoyé une offrande ou répété leurs visites au sanctuaire Yasukuni », a déclaré le ministère sud-coréen des Affaires étrangères.

Le sanctuaire Yasukuni, dans le centre de Tokyo , rend hommage aux 2,5 millions de morts japonais, dont 14 chefs militaires que la Corée du Sud considère comme des criminels de guerre de classe A pendant la Seconde Guerre mondiale.

Article précédentEnseignement de l’anglais au primaire : « tout est fin prêt », selon le ministre de l’Éducation
Article suivantLes universités du Maghreb sont en dehors du classement de Shanghai 2022. Voici les meilleures universités du monde