Afrique Foot: jeudi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a tenu la cérémonie « CAF » de remise des Meilleures Récompenses du Continent Noir pour l’année 2022.
La Confédération africaine de football a annoncé que le Sénégalais Sadio Mané, la nouvelle star du Bayern Munich, avait été désigné pour la deuxième fois meilleur joueur du continent africain.
رقم 1 👆
الأفضل 🥇
الذهبي 👑
أسد التيرانجا 🦁ساديو ماني أفضل لاعب في إفريقيا 2022، للمرة الثانية في مشوار الأسد السنغالي 🇸🇳#CAFAwards2022 pic.twitter.com/R3HaBsaaHT
— CAF – عربي (@caf_online_AR) July 21, 2022
La liste finale des nominés pour le prix comprenait Salah et Mane, ainsi que le gardien Chelsea et l’équipe nationale sénégalaise, Edward Mendy.
L’entraîneur sénégalais Aliou Cissé a remporté le prix du meilleur entraîneur d’Afrique après avoir affronté l’ancien entraîneur égyptien Queiroz et l’entraîneur marocain du Wydad Walid Regraki.
قاد وطنه لمجد تاريخي! 🌟
🇸🇳 آليو سيسيه يُتوج بجائزة أفضل مدرب في إفريقيا لعام 2022! 👏
إنجازات لا تُضاهى للمدرب السنغالي! 🙌#CAFAwards2022 pic.twitter.com/eI1UMMN4EQ
— CAF – عربي (@caf_online_AR) July 21, 2022
Le gardien d’Al-Ahly Mohamed El-Shennawy a remporté le prix du meilleur joueur du continent africain, tandis que le Sénégalais Sarr a été couronné du prix du meilleur jeune joueur d’ Afrique .
الأفضل داخل القارة! 👏
🇪🇬 مُحمد الشناوي يتوج بلقب أفضل لاعب داخل القارة الإفريقية! 💫#CAFAwards | @Melshenawy pic.twitter.com/UmLfGuyPfL
— CAF – عربي (@caf_online_AR) July 21, 2022
Le Sénégal a remporté le prix de la meilleure équipe d’Afrique, tandis que le prix du meilleur club d’Afrique a été rendu au Wydad marocain.
Babi Osmani Sakho, la star tanzanienne de Simba, a remporté le prix du meilleur but en Afrique pour 2022.
مقصية رائعة من عالم آخر! ☄️
بابي عثماني ساخو نجم سيمبا نجح في حصد جائزة أفضل هدف في إفريقيا لعام 2022 😍#CAFAwards2022 | @ousmane10_sakho pic.twitter.com/MVDYe1tXmC
— CAF – عربي (@caf_online_AR) July 21, 2022
Chez les femmes, la Ghanéenne Badou a remporté le prix de la joueuse de club africaine de l’année et le prix de la jeune joueuse africaine de l’année.
Le club sud-africain Sundowns a remporté le prix de la meilleure équipe féminine d’Afrique.