Maroc: Le site archéologique de Chellah, dans la capitale marocaine, Rabat, a accueilli hier soir la cérémonie d’ouverture d’un bureau de la chaîne israélienne « i24 news ».
Selon un clip vidéo diffusé par la chaîne sur Twitter, la fête a eu lieu tard dans la nuit de lundi.
L’ouverture a été suivie par un certain nombre de dignitaires et d’universitaires. Les autorités marocaines n’ont pas encore émis de commentaire sur ce qui a été rapporté par la chaîne « israélienne ».
i24NEWS inaugure ses bureaux dans la capitale marocaine
Les détails avec Matthias Inbar (@MatthiasInbar) en direct de Rabat pic.twitter.com/yYasuADrQs— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) May 30, 2022
La chaîne appartient à Patrick Drahi, un milliardaire franco-marocain-israélien né dans la ville de Casablanca d’une famille juive, après quoi il a émigré en France puis dans l’entité sioniste.
Il est prévu que la chaîne ait un bureau à Rabat et un autre à Casablanca.
Il est à noter que le Maroc a repris ses relations diplomatiques avec l’entité sioniste le 10 décembre 2020, après les avoir interrompues en 2000.
Le Maroc est ainsi devenu le quatrième pays arabe à accepter la normalisation avec l’entité sioniste, après les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, malgré l’opposition des instances et partis marocains.