L’Algérie a conservé sa troisième place (partagée avec la France) au classement des médailles lors de la huitième journée des Jeux Méditerranéens à Oran.
L’Algérie a remporté quatre médailles de métaux précieux après la fin des compétitions d’aujourd’hui, portant son total à 19 médailles d’or complètes.
La première médaille est venue de l’athlète Sawsan Boudiaf, qui a remporté une médaille d’or dans le sport de l’escrime, spécialisé dans Saif El Hossam, en battant l’Italien Mormel.
La deuxième médaille a été remportée dans les sports « mères des jeux », par le concurrent Jamal Sajati, qui a remporté la médaille d’or au 800 mètres.
la troisième médaille d’or a été remportée par le nageur Jawad Seoud, qui a remporté le 200 m quatre nages, où il a donné à l’Algérie la première médaille d’or en natation.
La quatrième médaille d’or au relais 400 mètres est venue grâce au quatuor de l’équipe nationale, Bin Jumaa Abdel Nour, Gwand Muhammad Ali, Abdel Malik Holou et Suleiman Mola, où le quatuor a marqué un temps distingué de 3:03:41.
Pour le reste des médailles, l’Algérie a décroché une médaille d’argent de Yassin Hathat au 800m, et la même d’Amine Bouanani au 110m haies.
L’ Algérie a également décroché une médaille de bronze de Yasser Mohamed Eltaher Triki au saut en longueur, et de même pour l’haltérophile Fares Tawairi à l’arraché pour le poids de 89 kg.
Le décompte des médailles de l’Algérie a atteint 48 médailles assorties, dont 19 d’or, 15 d’argent et 14 de bronze, qu’elle a remportées en 8 jours de compétition.
Les Jeux Méditerranéens se termineront le 6 juillet, après 10 jours complets de compétition.