Institut Pasteur: Propagation d’une nouvelle souche du mutant Omicron

0
Institut Pasteur

Algerie: L’Institut Pasteur a révélé la propagation d’une nouvelle souche du mutant Omercon appelée « PA5 ».

L’institut a déclaré que la nouvelle souche a commencé à se propager à partir de juin dernier.

La même source a ajouté que l’augmentation enregistrée du degré de propagation de la sous-souche « PA5 », à partir de juillet, était associée à une légère augmentation du nombre de cas d’infection par le virus.

L’institut s’attendait à ce que les infections par la nouvelle mutation augmentent dans les prochains jours dans le cadre du cycle d’évolution du virus.

Quant aux symptômes de la nouvelle mutation, ce sont la fatigue, la toux, la fièvre, les maux de gorge et les maux de tête, avec des symptômes qui durent plus longtemps, ce qui peut prendre de 7 à 10 jours.

Pasteur a souligné que l’épidémie n’est pas encore terminée, surtout après l’émergence de nouvelles sous-souches sous haute surveillance, comme c’est le cas avec la souche « B ». A.2. 75″ est une autre sous-espèce de la souche « PA2 ». Il a appelé à la nécessité d’être vigilant et d’appliquer les procédures du protocole sanitaire.

Article précédentMaroc: Avec l’aide du Mossad, le régime marocain vise-t-il à anéantir le mouvement populaire ?
Article suivantVidéo| Colère en Tunisie face à une déclaration d’un analyste qui la considérait comme une « province algérienne »