Maroc: Le régime marocain est accusé d’avoir utilisé l’argent et le sexe pour piéger plus de 20 députés européens dans le but d’influencer le Parlement européen, selon un dossier du magazine français « Marianne » intitulé « Espionnage, groupes de pression, scandales, drogue et immigration : comment le Maroc nous exploite ».
Le dossier révèle que malgré tous les scandales dans lesquels il a été impliqué, le Makhzen, qui bénéficie depuis longtemps d’un « traitement préférentiel », continue « d’utiliser tous les moyens possibles pour planter ses pions ».
À la Une de "Marianne" cette semaine :
🇲🇦 Espionnage, lobbying, infiltration, people, cannabis et immigration : comment le Maroc nous tient
🛒 Exclusif : on a calculé votre vraie perte de pouvoir d'achat
👮♀️ Laurent Nuñez, le "good cop" du présidenthttps://t.co/35qow4GHBU pic.twitter.com/DzdUwrNx7V— Marianne (@MarianneleMag) February 15, 2023
Les méthodes du régime marocain incluent l’espionnage des fonctionnaires et des militants européens à l’aide du programme « Pegasus », ainsi que la tentative d’influencer le contenu d’une chaîne de télévision française.
Le magazine se demande également pourquoi la France reste silencieuse face à l’incident qui a secoué l’opinion publique sur le continent, malgré le fait que Paris soit le premier concerné dans l’affaire.
Le régime marocain exploite également le dossier du flux d’immigrés et de la drogue pour influencer les gouvernements européens, et l’incapacité du gouvernement Sanchez en Espagne à faire face au « chantage marocain » ne fait que renforcer sa position.
Ce dossier met en lumière les pratiques corrompues du régime marocain et la manière dont il essaie d’influencer les gouvernements européens. Il est important que les dirigeants européens prennent des mesures pour mettre fin à ces pratiques et s’assurent que leurs députés ne sont pas vulnérables à la manipulation et au chantage.