Algérie Foot: Houssem Aouar, la star de l’Olympique Lyonnais, a décidé de reporter son entrée dans l’équipe nationale algérienne en raison du retard dans le traitement de sa demande de changement de nationalité par la FIFA. Cette situation est décevante pour les Algériens qui espéraient voir Aouar porter le maillot des « verts » lors du camp d’entraînement de mars 2023.
Le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi, est très mécontent de ce retard, qui est la deuxième fois que cela se produit après qu’Aouar ait déjà reporté le port du maillot de l’équipe nationale algérienne en octobre dernier. Selon des fuites, Belmadi est en colère contre Aouar pour avoir fait attendre l’équipe nationale algérienne.
Le journaliste algérien, Said Fellak, a annoncé que l’autorité « FAF » s’était mise d’accord avec Aouar sur sa décision de jouer pour l’équipe nationale algérienne. Le président de la Fédération algérienne du jeu, Djahid Zefizef, a également confirmé l’approbation finale d’Aouar lors d’une réunion qui s’est tenue à Paris au début de février 2023.
La liste nominative que Belmadi annoncera pour le mois de mars prochain révélera si Aouar fera partie de l’équipe nationale algérienne ou si l’affaire sera reportée à des dates ultérieures. La décision finale de la FIFA sur la demande de changement de nationalité d’Aouar est donc très attendue.
Dans tous les cas, le report de l’entrée d’Aouar dans l’équipe nationale algérienne est un sujet de préoccupation pour les Algériens qui espèrent voir leur équipe nationale renforcée par la présence de la star de l’Olympique Lyonnais.