Algerie: Le directeur général du Diwan du Hajj et de la Omra, Ahmed Soleimani, a évoqué les dernières dispositions relatives à la saison 2022 du Hajj .
Ahmadi Soleimani a déclaré que des conditions confortables et de bons services étaient fournis aux pèlerins algériens, notamment la réservation d’hôtels appropriés à proximité des Deux Saintes Mosquées à des prix raisonnables par rapport à d’autres hôtels.
Concernant les conditions de l’hôtel, Soleimani a révélé, dans une déclaration à la chaîne Al-Chorouk, que le nombre de personnes dans une chambre sera inférieur à cinq et ne dépassera pas ce nombre.
Parlant des prix d’exécution du Hajj, le même responsable estime que c’est le moins cher par rapport aux autres pays arabes, a-t-il déclaré.
Le directeur général du Diwan du Hajj et de la Omra a souligné que le nombre de personnes qui ont achevé les procédures réglementaires pour le Hajj jusqu’au 1er juin a atteint 8 000 personnes, notant que les arrangements avancent à un bon rythme.
Dans le même contexte, Soleimani a précisé que les pèlerins peuvent effectuer des tests et payer le coût à la banque pendant le week-end.
Le premier voyage au Hajj est prévu pour le 15 juin, et le dernier aura lieu le 5 juillet, tandis que le premier voyage de retour de la Sainte Bekaa vers la patrie aura lieu le 15 juillet, et le dernier voyage aura lieu le Fatih août. 2022.