Le site français « Foot Mercato » a révélé la démarche que va franchir l’Olympique Lyonnais concernant l’avenir de sa star algérienne, Houssem Aouar, qui s’achève à l’été 2023, moins d’un mois après avoir été proche de quitter la France pour rejoindre la Premier League, depuis la porte du club de Nottingham Forest.
Awar a presque achevé son déménagement à Nottingham Forest au Mercato à l’été 2022, mais ce dernier n’a pas répondu aux exigences financières de Lyon, en conjonction avec d’autres offres pour inclure le joueur de Crystal Palace et de Fulham.
Il est à noter que l’intérêt pour l’inclusion d’Aouar ne s’est pas arrêté uniquement aux clubs de Premier League anglaise, mais a également inclus d’autres clubs des ligues portugaise, espagnole et même française, comme Benfica, Real Betis et Nice. On s’attend à ce que le renouvellement du contrat d’Houssem Aouar avec Lyon mette fin aux problèmes que le joueur a subis au sein du club, en raison de son refus d’accepter de renouveler son contrat afin de permettre à son équipe de bénéficier de sa vente dans le avenir.
A noter que Houssem Aouar devrait enregistrer dans quelques jours, sa première apparition officielle avec l’équipe nationale, après avoir accepté de changer sa nationalité sportive de française à algérienne, sachant qu’il avait auparavant participé avec le plus grand France à une match officiel, mais le nouveau règlement de la FIFA Tous les joueurs d’origines multiples ont le droit de changer de nationalité sportive, tant que leur participation n’excède pas trois matches.