Afrique Foot: De nombreux pionniers des médias sociaux ont fait circuler des informations selon lesquelles le stade de Japoma serait fermé, après l’exclusion de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations, mais la vérité est autre.
le site « Fi Joule », citant une source spéciale de la « CAF », indique aujourd’hui samedi : « Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations et la Sûreté camerounaise nous ont fait part de leur volonté d’organiser au moins un quart de finale à Stade Japoma de Douala, qui devait être fermé après un match entre l’Égypte et la Côte d’Ivoire.
Une source spéciale a déclaré au site : « En raison de la pression des matchs sur les autres villes, il a été décidé d’accepter de jouer le match des quarts de finale, qui oppose le vainqueur du match du Cameroun et des Comores au vainqueur du match. entre la Guinée et le Gabon au stade de Jaboma. »
La même source a confirmé : « C’est la seule réunion que le comité a demandé à tenir à Japoma, et il n’a pas demandé le transfert d’autres matches.
A titre indicatif, il est prévu que l’Egypte et la Côte d’Ivoire se rencontrent mercredi prochain au stade Japoma de Douala, en 16e de finale de la Coupe d’Afrique des nations.