Espagne : le parlement presse le gouvernement pour revoir sa copie concernant l’Algérie

0

La Chambre des députés espagnole a adopté un projet appelant le gouvernement espagnol à restaurer sa position neutralité en ce qui concerne le dossier sahraoui et rétablir des relations amicales avec l’Algérie.

Selon des médias espagnols, cette proposition a obtenu 193 voix pour, et 110 contre, sans compter les quatre abstentions de vote.

Le représentant du Front Polisario en Espagne, Abdullah Elaraby, a dit dans une déclaration à l’agence de presse algérienne qu’un projet de proposition sur la politique étrangère de l’Espagne soumis par le groupe parlementaire du Parti populaire comprend 15 points, le treizième point portant sur le rétablissement des relations entre l’Espagne et l’Algérie, mais également un retour à la position historique de l’Espagne envers le Sahara Occidental dans le contexte du droit international et des résolutions des Nations Unies.

Rappelons qu’en avril dernier,  le Parlement espagnol avait voté une proposition qui réaffirme le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination conformément aux résolutions de l’ONU.

Article précédentMinistre espagnol de la Défense : couper l’approvisionnement en gaz est possible
Article suivantLe secrétaire d’État américain félicite l’Algérie à l’occasion de la fête de l’indépendance