Erdogan: la Turquie est déterminée à renforcer la coopération avec l’Algérie dans le domaine des industries de défense

0
Erdogan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a révélé que la Turquie et l’Algérie sont déterminées à renforcer leur coopération dans le domaine des industries de défense.

Cela s’est produit lors d’une conférence de presse conjointe avec le président algérien Abdelmadjid Tebboune, aujourd’hui, lundi.

Erdogan a déclaré que la Turquie et l’Algérie, qui jouent un rôle important pour assurer la paix et la stabilité sur le continent africain, sont déterminées à renforcer leur coopération dans le domaine des industries de défense.

Le président turc a annoncé la signature d’un certain nombre d’accords dans plusieurs domaines, dont le tourisme et le commerce, soulignant que l’Algérie sera pleinement soutenue à travers ces accords.

Il a souligné que le volume des échanges commerciaux entre la Turquie et l’Algérie a atteint environ 5 milliards de dollars, malgré l’épidémie de Covid-19.

Pour sa part, le président Abdelmadjid Tebboune a déclaré que les discussions avec son homologue turc ont été « riches et profondes ».

Le président algérien a exprimé sa confiance que le champ d’investissement avec la Turquie atteindrait 10 milliards de dollars et plus.

Dimanche, le président Abdelmadjid Tebboune a entamé une visite d’Etat de trois jours en Turquie , à l’invitation de son homologue Recep Tayyip Erdogan, président de la République de Turquie.

Aujourd’hui, lundi, le président algérien a reçu une réception officielle « chaude » par son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, au complexe présidentiel d’Ankara.

Le président de la République a été reçu à l’entrée du complexe, avec 21 coups d’artillerie tirés, conformément aux coutumes et traditions turques.

Le président algérien a eu des entretiens privés avec le président turc Recep Tayyip Erdogan au complexe présidentiel d’Ankara, selon la télévision publique algérienne.

Article précédentJosep Borrell annonce la position européenne officielle et commune sur le conflit du Sahara occidental
Article suivantFinance: Ouverture officielle du dossier d’agrément des bureaux de change