Algerie: L’équipe nationale de handball affrontera son homologue égyptien en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, au Hassan Mostafa Hall le 6 octobre dans la capitale égyptienne, Le Caire.
Les lionceaux de l’entraîneur Rabah Gharbi sont à la recherche d’un « miracle », compte tenu de la difficulté à vaincre l’équipe égyptienne, qui affronte les seniors du jeu depuis quelques années.
L’entraîneur de l’équipe nationale, Rabeh Gharbi, a déclaré à propos du match, dans des déclarations au site Internet « Captain » égyptien : « Le match sera très difficile et nous y entrerons comme une confrontation amicale afin de tester les capacités de l’équipe et de corriger ses erreurs contre une solide équipe de première classe dans le monde.
Il a ajouté: « L’équipe nationale égyptienne est l’une des cinq meilleures équipes du monde, et je ne vois pas que nous ayons la moindre chance contre elle. Le sport peut arriver dans n’importe quoi, mais nous essaierons d’apprendre de l’équipe égyptienne. «
Il a poursuivi: « Je vous assure que nous n’avons pas la moindre chance de rivaliser avec la très forte équipe égyptienne et le premier candidat à remporter le titre. »
Et il a ajouté: « Maintenant, notre objectif est de jouer pour la cinquième place afin d’arracher la dernière carte qui se qualifie pour les prochains championnats du monde en Pologne et en Suède. »
Rabah Gharbi a conclu son discours en disant : « Nous allons traverser la confrontation avec l’Egypte et essayer d’en tirer profit. Ensuite, nous devons affronter de nombreuses équipes fortes qui sont proches de notre niveau. Par conséquent, nous nous battrons pour atteindre notre objectif et nous réserver un place au Championnat du monde, parce que l’Algérie ne mérite pas moins que ça de notre part, et elle doit être parmi les meilleurs joueurs de la Coupe du monde. « Mondial ».