Algerie Foot: Il a été confirmé que le capitaine de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez, était absent des affrontements de l’Ouganda et de la Tanzanie, début juin prochain, au début de la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.
Hier jeudi, la Fédération algérienne de football a révélé, dans un communiqué publié sur son site officiel, que Riyad Mahrez sera absent de la prochaine attente, sur la base de ce qui a été indiqué dans un rapport médical reçu par « FAF » de la direction du Manchester City Club .
🚨 الاتحاد الجزائري 🇩🇿 لكرة القدم @FAFAlgeria يؤكد غياب القائد رياض محرز نجم مانشستر سيتي عن مواجهتي الخضر أمام كل من أوغندا وتانزانيا ضمن تصفيات كأس أمم إفريقيا 2023 بسبب الإصابة pic.twitter.com/7UlVfxN1Kv
— beIN SPORTS الإخبارية (@beINSPORTSNews) May 26, 2022
La nouvelle de l’absence de Mahrez lors des deux confrontations avec l’équipe nationale algérienne n’est pas passée inaperçue auprès d’un groupe de journalistes et de militants algériens, qui ont lancé une violente attaque de critiques contre l’électeur national Djamal Belmadi.
الفاف تؤكد غياب #محرز عن مبارتي أوغندا وتنزانيا ضمن تصفيات كأس أمم إفريقيا !
بيان #الفاف ذكر أن #مانشستر_سيتي أرسل تقريرا طبيا يُشير إلى أن #قائد_المنتخب غير قادر على المشاركة.
البيان لم يذكر أن #محرز مُصاب ولذلك، هل المقصود بجملة "غير قادر على المشاركة" التعب البدني؟ pic.twitter.com/3K8j60SVV8— Belkacem Mohamed (@moohunited) May 26, 2022
Beaucoup ont accusé l’entraîneur des « Verts » Belmadi, d’avoir permis à son joueur « gâté » Mahrez de s’absenter de la prochaine attente, afin de passer ses vacances avec sa famille dans la ville marocaine de Marrakech.
D’autres ont vu que Belmadi différencie ses joueurs dans son traitement et ses décisions, affirmant que Mahrez a demandé à être exempté de la prochaine attente, non pas à cause de l’épuisement physique et de la fatigue, comme indiqué dans le rapport du club « City », mais plutôt pour passer ses vacances. au Maroc.
Le journaliste algérien, AbdelRahman Belali, à travers un post sur son compte personnel sur la plateforme Facebook, a qualifié l’absence de Mahrez de farce, en plus d’autres posts, dans lesquels il a indiqué que le sentiment de fatigue et d’épuisement du chef des « Verts » est discutable.
Et le journaliste Belaliya a ajouté dans un autre post, il l’a écrit sous forme de questions, qualifiant le sujet d’important, et s’interrogeant sur la qualité de la blessure de Mahrez, où il a été blessé et la durée de son absence, indiquant qu’il est au top de son état de préparation, à en croire les vidéos temporaires, qu’il publie sur son compte sur la plateforme Instagram.
A son tour, le journaliste Isaac Chebli s’est joint à la campagne de critiques, via la même tribune, notant que, plus tôt, le rapport médical n’était suffisant pour dispenser aucun joueur d’être absent des rangs de l’équipe nationale algérienne.
Shibli a ajouté que le médecin de l’équipe nationale algérienne examinait tout joueur international qui aurait subi une blessure avec son club, citant ce qui s’est passé avec le défenseur Rami Ben Sabaini, dont le club allemand a demandé à être excusé de « Cannes » Cameroun, mais Belmadi a insisté sur sa présence à l’époque.
le journaliste Yassine benlamnouar, dans un tweet sur son propre compte sur la plateforme Twitter, a rappelé le dernier message de Mahrez, après la déception que lui et ses compagnons de l’équipe nationale algérienne ont subie, lorsqu’ils n’ont pas réussi à extraire leur carte de qualification pour la Coupe du monde au Qatar. 2022.
عليكم أن تعرفوا أنه يمكنكم الاعتماد علينا لإيجاد الحلول والعودة أكثر قوة، فقد اعتدنا على القيام بذلك في كل مرة، هدفنا هو وضع الجزائر في المكان الذي تستحقه دائما.. هناك في الأعلى..تحيا الجزائر
Merci @Mahrez22 capitaine https://t.co/9WJ2WWmUZe
— Yacine Benlamnouar (@YBenlamnouar) May 26, 2022
Parmi les médias et les militants qui reprochaient à Belmadi sa gestion du dossier de l’absence de Mahrez, nombreux sont ceux qui estimaient, il n’y a pas si longtemps, que Mahrez ne méritait pas de porter le brassard de capitaine en équipe nationale algérienne à cause de sa » mauvais » niveau.
Certains d’entre eux ont réclamé à Belmadi de retirer Mahrez des rangs du bataillon des « Guerriers du désert », surtout après qu’il ait tardé à rejoindre le camp de Doha, avant de se rendre au Cameroun pour disputer le concours « Cannes » 2021, pour partir et ses compagnons de sortie. de la compétition continentale avec deux défaites et un seul match nul.
Beaucoup attendent les justifications de l’électeur national Belmadi lors de la prochaine conférence de presse, d’autant que c’est la deuxième ou troisième fois que Mahrez est absent des « verts » , ce qui laisse penser que la « bataille acharnée » entre le sélectionneur national et de nombreux professionnels des médias continueront à l’avenir.