En l’absence de consensus entre les factions palestiniennes, l’Algérie réussira-t-elle à combler le fossé ?

0
Tebboune

L’Algérie tente de trouver une solution à la division palestinienne, alors que le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé qu’il était prêt à organiser un sommet des factions palestiniennes en vue d’une réunification.

Les factions palestiniennes ont salué l’initiative algérienne, et les mouvements « Fatah » et « Hamas » ont été parmi les évaluateurs de la démarche.

A cet égard, le journal « Rai Al-Youm » a révélé, selon des sources algériennes de haut rang, que les contacts se poursuivent entre l’Algérie et les factions palestiniennes en vue d’atteindre un point de consensus .

La même source a confirmé qu’après avoir écouté les points de vue de certaines factions palestiniennes, des écarts et des divergences ont été enregistrés, notamment entre le Fatah et le Hamas.

Les sources ont souligné que cette différence pourrait empêcher le succès du sommet algérien et les efforts du président Abdelmadjid Tebboune, notant en même temps que l’Algérie ne cessera d’essayer de combler le fossé.

Il convient de noter que le Mouvement de la résistance islamique a accueilli favorablement l’invitation du président Tebboune, et le « Hamas » a déclaré dans un communiqué de presse qu’il appréciait hautement la position historique de l’Algérie, du peuple et du gouvernement, en soutien à la cause et au peuple palestiniens, et aux Palestiniens ‘ droit à la résistance et à la libération.

De son côté, le mouvement « Fatah » a envoyé une délégation du mouvement, en réponse à l’invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour tenir une conférence des factions palestiniennes.

Le président Tebboune avait confirmé que l’Algérie s’efforçait de placer la question palestinienne au sommet des priorités du prochain sommet arabe qui se tiendra en Algérie.

Article précédentBelmadi ignore l’attaquant de l’équipe nationale algérienne et l’entraîneur du Bayern Munich le loue
Article suivantEn raison de la situation épidémiologique, un pays européen place l’Algérie sur la liste rouge