Algerie Foot: La Fédération algérienne de football (FAF) a annulé son accord avec son homologue sud-africain pour organiser un match amical entre les deux équipes lors de l’actuel camp de Juin.
La décision d’annuler le match est venue en raison de complications de voyage, a révélé l’entraîneur sud-africain Hugo Bruce.
Hugo Bros a déclaré avoir refusé de jouer le match car il était programmé au stade d’Oran, loin de la capitale.
Bruce a déclaré: « Nous avons reçu des offres de la Namibie et de l’Algérie pour jouer un match amical, mais l’Algérie voulait que nous jouions à Oran, une ville éloignée de la capitale, et je connais bien ce pays car j’y ai travaillé auparavant. »
l’entraîneur belge d’ajouter : « On peut y aller, mais le retour demandera deux jours de voyage, et c’est pour ça qu’on a annulé le match, parce qu’ils ont refusé de venir à Johannesburg. »
La Fédération algérienne de football cherche à programmer un match amical lors du camp actuel, qui pourrait être contre l’Iran dans la capitale qatarie, Doha, le 13 juin.
L’équipe nationale algérienne recevra son homologue ougandaise le 4 juin, puis se rendra à Dar es Salaam pour affronter la Tanzanie le 8 du même mois.